TPE Formation
Aides et entraides !
email
email

Les bases

Ce jeux est basé sur la patience.

Les éléments les plus importants sont :

* Le commandant

* Les constructions

* Les recherches

* Les troupes

* Les pièges

 

Tout à son importance mais il est important pour bien progresser de respecter certaines règles :

votre base est divisée en deux parties séparées par un mur :

une partie dédiée aux ressources et une autre dédiée aux troupes et améliorations diverses

Pour la partie ressources (RSS) suivez les missions conseillées puis en fonction de l'évolution de vos troupes vous supprimerez certaines rss pour mettre plus de fermes.

Pour le mur les pièges sont utiles à partir du niveau 3 de pièges avant ils sont inefficaces contre les gros joueurs (exemple 40 000 pièges de niveau 2 tuent 79 troupes de niveau 3 donc inutile)

Pour la partie supérieure de la base suivez également les missions conseillées une fois que vous avez débloqué les troupes de niveau 3 l'idéal est d'avoir 6 banques et 3 centres d'entrainement. (les banques boost la vitesse de production des troupes)

La salle de guerre, la prison et le couloir de la mort nécessite d'utiliser de l'or en grande quantité ne vous en souciez pas faites les évoluer quand vous avez suffisamment de rss sans utiliser d'or.

Votre entrepôt permet de protéger vos rss mais attention il ne protège pas les pièces (pensez à les envoyer régulièrement à la banque)

Comme évoqué plus haut l'élément clé de ce jeu est votre commandant : il permet d'obtenir des boost précieux pour tout :

Ressources, constructions, recherches, fabrications de troupes, combat, etc...

Il convient d'équiper son commandant d'objet que vous fabriquez dans l’armurerie avant de lancer des constructions, recherches, fabrications de troupes, combat,...

(Voir exemple dans la galerie commandant)

A chaque niveau supérieur de commandant (il y en à 50) vous gagnez des points de capacité pareil il est important de mettre avanttravauxles bonnes capacités en fonction des besoins.

Pour se faire vous devez avoir l'objet Réinitialisation des points du Commandant (disponible pour 150000 points de loyauté dans la boutique)

Pour protéger votre commandant 2 solutions :

* être sous bouclier (coûte de l'or [2500 or pour 3j] ou des points de loyauté [200000 points pour 8H])

* ou faire des ralliement (voir galerie ralliement) c'est gratuit et permet de le protéger entre 8 et 12h

Tant que votre base à un QG < 15 il ne peut pas être tué mais capturé

Dès que vous êtes >=QG 15 votre commandant peut être tué et la en fonction du niveau de votre hall des héros vous pouvez récupérer une partie de l'expérience de votre commandant ou utiliser une trousse médicale pour le réanimer (500000 points de loyauté ou 6000 or) Je vous conseille donc d'en acheter une avant de lancer votre QG15.

 Je vous conseille de monter toute votre base niveau 14 de prendre une trousse médicale de passer QG15 et à partir de là faire monter uniquement ce qui est nécessaire pour faire un QG21. Et après vous montrez le reste.

Dès que vous pouvez faire des T3 entrainez :

une centaine de milliers d'obusiers puis mixer Roquettes, Rangers et LAV à proportion égale en fabrication constante.

(Avec un QG21 vous pouvez envoyer des déploiements de 250 000 troupes pour info.)